Avec la nouvelle année vient évidemment la période des bonnes résolutions. Et dans la team du Projet DIY, elles seront 100% créatives! Nous avons envie de continuer à découvrir de nouvelles activités et pourquoi pas les partager avec vous.

Source  Une: Martha Stewart

Nous vous avons donc concocté une petite liste d’activités à commencer. Comme dit l’adage : la mode des loisirs créatifs est un éternel recommencent. Parmi les idées que nous vous proposons, il y en a quelques unes qui ont connu une belle renommée il y a quelques décennies. A l’instar du macramé ou du tissage qui sont les grandes stars de ces dernières années, on les retrouve remoulinées de manière un peu plus moderne.

La Pyrogravure

Certains d’entre nous se rappellent très clairement des kits de pyrogravure qui faisaient un tabac il y a quelques années. Cette activité fait son retour et vous permettra de customiser vos objets en bois : couverts, boites à souvenirs, planches à découper … Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance du bois brut et du HYGGE. Et puis ne mentez pas c’est quand même un peu jouissif de faire cramer du bois sous prétexte de faire une activité créative non ?

Source Atelier Fête Unique

L’Aquarelle

Un joli paysage, un bouquet de fleurs immortalisé à jamais ou de jolies lettres calligraphiées. Voici quelques créations que vous pourrez réaliser si vous décidez de commencer l’aquarelle. Si les résultats obtenues peuvent être époustouflant, l’aquarelle est loin d’être simple à maîtriser. Il vous faudra appréhender la dilution de l’eau et ses effets sur les couleurs pour donner aux pigments leur légèreté et leur luminosité.

Source : Les Tribulations de Marie

Envie de vous lancer ? On vous partage quelques conseils :

Le Stylisme Floral

Pour réaliser de belles compositions pour habiller votre intérieur ou vous créer de jolis accessoires. Ce au Printemps comme en Hiver car cette saison regorge également de belles plantes qui ne demande qu’à vous offrir la douceur de leur pétales et la vivacité de leurs couleurs.

Le stylisme floral vous permettra de décorer une table de fêtes ou simplement de vous adonner à votre passion des fleurs au quotidien.

Source: Roses By Claire

La Peinture sur soie

La technique de la peinture sur soie est une technique ludique et amusante. Elle permet de créer des objets de décoration comme des abat-jour, des rideaux, des tableaux, des coussins, des nappes mais aussi de customiser toutes sortes de choses (vêtements, cartes de vœux, trousses de toilette…).  Si la technique demande demande de la pratique, vous pourrez vous y essayer simplement et spontanément avec de la peinture adaptée et du matériel spécifique.

Source

La Broderie

Patience et précision, seront les qualités clés pour maîtriser la broderie. Elle vous permettra entres autres de customiser vêtements , accessoires ou réaliser des objets décos. Il y a beaucoup de choses à apprendre, mais avec de l’entrainement, vous cette technique se maitrise assez facilement.

Vous n’avez pas la patience nécessaire ? Vous pourrez toujours adopter la punch needle que nous vous présentions dans notre dernier dossier.

Source: Mon Ptit Trésor

Alors l’une de ces activités vous tentent ? Quelles sont vos résolutions créatives de 2018 ?

2 Comments

  1. Merci pour tous ces détails sur ces différentes activités créatives idéal pour les plus jeunes


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *