Dossiers / Astuces DIY

Envies de DIY : Découvrez les Multi-facettes du Posca

Nous ici au Projet DIY on adore tester plein de choses. Fournitures, techniques créatives…tout est bon à partager avec vous et vous donner envie de vous lancer à la découverte de nouvelles choses.

Aujourd’hui l’heureux élu est le feutre Posca.

Tout d’abord faisons plus ample connaissance avec notre ami. Même s’il ne vous est peut-être pas étranger le Posca recèle bien des secrets que peu connaissent.

© Image Une: Amelie’s Workshop

toile-posca-diy-20
© Les Carnets de Gee

Le saviez vous?

Le Posca est un marqueur de peinture à base d’eau et de pigments inaltérables qui s’appliquent sur tous supports et oui rien que ça! La peinture est permanente sur les surfaces poreuses, elle s’efface sur le verre.

Il est possible d’optimiser la fixation du Posca avec :

  • l’application d’un vernis,
  • la cuisson au four (pour la céramique, etc.),
  • ou le chauffage au fer à repasser sur les tissus

Si elles sont salies ou usées, les pointes des feutres POSCA peuvent même être lavées. Certaines sont réversibles ( il faut tirer dessus et les retourner) et d’autres peuvent être remplacer.

Pour résumer : le Posca remplace tous les autres feutres y compris les feutres textiles.  Vous pouvez également vous en servir sur le cuir, pour customiser vos blousons, chaussures, ceintures, … Il faudra juste vous montrer patient(e) sur le temps de séchage.

Idées Créations: le Posca dans tous ses états!

Nous vous avons préparé une petite sélection de créations faites avec des feutres Posca.

inspirations-diy-posca-1

La valise à conte de fées de Moma Le Blog // Le coussin imprimé de Merci Raoul //La pochette piano de Artlex // La boîte à goûter de l’Atelier Fête Unique // La vaisselle pimpée selon Sofya.a

inspirations-diy-posca-2

L’enceinte donut’s de Don’t Mess With The Rabbit // Dessous de plat graphiques par Funky Fresh Project  //La Chorale des Petits Cailloux de Happy Crochet etc // La coque de téléphone de Jules coton // Bikini Flower par Pample Studio

Ça vous donne envie tout ça?! Il ne vous reste plus qu’à faire chauffer vos feutres Posca! Retrouvez encore plus d’idées sur notre tableau Pinterest.

2 commentaires

Leave a Response