Let's DIY!

On customise les pantalons de ses enfants – Concours clos

C’est l’anniversaire du Projet DIY ! 1 an déjà, pfffiou ça passe vite. Pleins de belles réalisations, une créativité sans limite de toutes les participantes et de chouettes rencontres.

Pour ce quatrième tutoriel, c’est une autre addict de la customisation qui s’y colle, What my hands made en partenariat avec TOGA Paris et elle vous propose deux DIY pour le prix d’un !

Customisation-Toga-Projet-DIY-Concours_DIY

Matériel – DIY Libellule

Un pantalon enfant

Du tissus thermocollant fleuri

Du fabric tape thermocollant assorti

Des tampons libellules

Un encreur à tampons spécial textile

Du papier sulfurisé

Une machine à coudre (ou du fil et une aiguille)

DIY-Custo-Libellule-Materiel

Découper 2 morceaux de fabric tape de la longueur des poches avant, placer les morceaux le long des poches et replier la moitié de la largeur vers l’intérieur, pour finir repasser pour les fixer.

Fabric-tape-DIY-Custo-Toga

Sur le tissus thermocollant tracer et découper 2 morceaux ayant la forme des poches arrières. Pour plus de facilité placer le thermocollant sur l’envers de la poche et tracer en suivant le contour de la poche, il vaut mieux découper en se laissant de la marge, le surplus pourra facilement être recoupé une fois fixé sur la poche.

Tissus-thermocollant-Customisation-pantalonRepasser pour fixer le tissus en protégeant avec du papier sulfurisé ou un morceau de tissus, puis découper le surplus si besoin.

Pour favoriser la tenue dans le temps il vaut mieux coudre le tissus. Un petit tour sur la machine pour coudre le contour des poches et elles ne bougeront pas de sitôt.

Coudre-poche-pantalon-enfant

Avec les tampons et l’encreur spécial textile, créer un motif sur les jambes (devant et dos) en tamponnant verticalement une première ligne, puis en complétant en faisant d’autres lignes verticales jusqu’à remplir le tissus de motifs. Pour fixer l’encre, repasser à fer chaud le pantalon.

Tampons-textile-pantalon-enfant-DIYEn cas de ratés (comme ça a été le cas pour moi ^^) on peut faire un “cache-misère”. Ici j’ai découpé une bande de fabric tape pour faire le corps de la libellule et les ailes dans le tissus thermocollant. Comme pour les poches, on repasse pour fixer puis on coud les coutours pour que ça ne bouge pas dans le temps.

Applique-libellule-themocollant

Pantalon-enfant-customisation-libellule

Matériel – DIY Tropicool à paillettes

Un pantalon enfant

Deux feuilles A4 de thermocollant à paillettes de couleurs différentes

Deux perforatrices à forme : une fleur et une ronde

Du papier sulfurisé

Custo-tropicool-paillettes-Materiel

Perforer un des thermocollants avec la perforatrice fleur jusqu’à avoir 18 fleurs, faire de même avec l’autre thermocollant et la perforatrice ronde.

Thermocollant-paillettes-TOGA-flex

Tester des emplacements avant de fixer au fer à repasser. Ici les fleurs et les ronds sont superposés en décalés, il y en a 5 de chaque sur le devant et 4 à l’arrière.

Pour superposer le thermocollant à paillettes, il faut dans un premier temps fixer au fer chaud le motif qui se trouvera en dessous (protéger avec du papier sulfurisé avant de repasser), ensuite placer le second motif par dessus et repasser pour fixer le tout (toujours en protégeant).

Pantalon-enfant-paillettes-fleur

Pour finir, on peut ajouter une dernière touche sur les poches arrières en utilisant les restes de thermocollant. Découper deux bandes fines, positionner les bandes sur le haut des poches et fixer au fer à repasser.

Custo-tropicool-bandes-paillettes

DIY-Custo-tropical-TOGA

Concours Happy 1 – Projet DIY x TOGA Paris

TOGA Paris est une marque de produits de loisirs créatifs (scrapbooking, customisation, …) qui propose toujours des produits de qualité et dans l’air du temps. TOGA propose également sur son site des DIY très inspirants.

Logo Toga

Pour les un an du Projet DIY TOGA Paris vous propose de remporter un kit DIY vous permettant de customiser une housse de coussin.

TOGA-Cadeau-Concours-ProjetDIY

Pour cela, il vous suffit :

De liker notre page Facebook et celle de TOGA Paris, de partager cet article en mode public. Valider votre participation en laissant votre pseudo Facebook en commentaire. Le concours prendra fin le 6 Juin à minuit.

Bonne chance à tous!

Et la gagnante est :

Célou !

Bravo ! Envoie nous ton adresse par mail à contact[at]projetdiy.fr pour que l’on puisse t’envoyer ton kit.

mm

Trentenaire créative, touche-à-tout accro à sa machine à coudre, en pleine lune de miel avec ses aiguilles à tricoter, empressée de tester le crochet, adepte de la scie sauteuse et de sa copine la ponceuse, amoureuse de sa nouvelle Dremel …

14 commentaires

  1. Hello Maria 🙂
    Canon ce tuto ^^ J’aime beaucoup le pantalon bleu très flower power ^^
    Je participe bien volontiers 🙂
    Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness) et j’ai partagé ^^
    Merci, bisous!

  2. Bonjour
    Merci pour ce nouveau concours ! J’adore les produits TOGA et je découvre Maria dont j’aime beaucoup le style 🙂
    Mon pseudo FB : valérie iacino
    (article partagé)

    Merci !

Leave a Response