ProjetsThèmes

Projet DIY #8 – Invite The Nature

Apres une petite pause d’un mois pour mieux commencer l’année, le Projet DIY fait son retour avec un thème printanier : Invite The Nature.

Le mois de Février symbolise la transition entre l’hiver (qui n’est pas vraiment arrivé cette année) et le Printemps. Les jours rallongent la nature s’éveille et nous avec, huum ça sent bon les balades ensoleillées à profiter des bourgeons et du cuicui des oiseaux.

On vous propose donc de préparer l’arrivée de cette saison que nous attendons tous avec impatience en vous proposant des créations originales et diverses.

moodboard-pd8

La Blogueuse du Mois : Lisa du Blog La Pipelette

Peux tu te présenter toi et ton blog (Pourquoi ce nom, Depuis quand blogues-tu, ?)

Je suis Lisa, j’ai 19 ans, je suis tourangelle et étudiante en biologie. Je blogue depuis peu à vrai dire puisque j’ai ouvert mon petit blog en mai 2015.

C’est un blog qui me ressemble est qui est en pleine croissance, j’y expose mes envies. C’est un petit bout de moi, mon reflet disons, il parle de mes passions de ce que j’aime, comme les séries.

Prochainement je vais intégrer de petites recettes car j’aime cuisiner, et je vais beaucoup plus publier mes petites créations (ce que je fais peu à l’heure actuelle de peur du regard des autres pour tout dire..).

Il parle humeurs, idées, il représente mes envies et mes coups de cœur et je compte bien élargir ses horizons.

focus-8-lisa

J’ai choisi le nom “La pipelette” car cela me correspond bien, je parle tout le temps, j’ai toujours un truc à raconter ou une connerie à dire c’est de famille je crois, car chez moi on est tous comme ça ! Et je crois que c’est aussi pour a que mes amis m’aiment, car on s’ennuie rarement avec moi.

Comment t’es venue l’idée de ce thème?

Comme le thème le dit bien, j’ai l’envie de faire entrer la nature dans mon petit intérieur, d’apporter cette touche verte. Et puis c’est très actuel, avec la tendance “écolo”, avoir son petit coin vert à la maison, ça fait du bien, c’est relaxant, c’est joli aussi.

On peut le décliner et l’intégrer de multiples façons à son intérieur, avec une vrai plante, je pense à un mini jardin suspendu, mais je pense aussi à l’utilisation de bois, de rondins, de branches ou de feuilles utilisés et recyclés en décoration.

Il y a une tonne de possibilités, chacun peut y trouver son compte et interpréter ce thème comme bon lui semble.

projet-diy-8-la-pipelette-3

Quel est ton domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch, fimo, beaux arts, home déco, etc…) ?

Je suis entre les beaux arts et le home déco. Je peins et je dessine beaucoup et j’adore faire des petits trucs décoratifs pour la maison, comme des tableaux surtout!

Je suis une fan de photo aussi, pour moi c’est l’une des meilleures inventions et du coup j’adore faire des cadres, tableaux photos ou bien décorer des albums, les personnaliser

Quand et comment as tu attrapé le virus de la création et du DIY?

Sacré virus je dirais ! Concernant le dessin, je dirais depuis toute petite, c’est a dire quand j’ai pu tenir un crayon. Mais si on parle pure création je dirais plus tard, il y a quelques années, où je m’y suis mise beaucoup plus.

C’était pour offrir dans un premier temps, car je trouve ça tellement plus personnel, et parce que je suis une touche à tout.

projet-diy-8-la-pipelette-2

J’aime le manuel, créer et partager du coup dès que j’ai du temps j’essaye de mettre certaines idées en applications (même si avec les cours et le travail le temps pour soi se fait rare! ^^)

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à celle ci: c’est trop dur! Peut être mon tableau de ciel étoilé, ou bien le cadre/tableau photo que j’ai offert à mon compagnon ou encore le tableau photo/pense bête façon journal…

projet-diy-8-la-pipelette-1

Quelles sont tes envies de créations pour les mois qui viennent ?

J’ai bien envie de faire un ou deux tableau(x) déco HOME (un ENORME) dans les tons brun, cuivre, beige pour le salon de mes parents, un autre plus urbain en relief? Réaliser un attrape rêves, me faire de jolies coussins aussi, et des petits trucs pour la maisons comme personnaliser des assiettes / tasses toutes simples. Enfin je vais là où l’envie me porte !

line-waves-projetdiy

Le Projet DIY

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous n’avez pas de blog?

Pas grave ! Vous pouvez partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^

Thème Précédent

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur les thèmes précédents.

Un commentaire

Leave a Response