ProjetsThèmes

Projet DIY #6 – Imprimés Fleuris

Pour le sixième thème du Projet DIY, nous partons à la recherche des imprimés fleuris. Les imprimés fleuris peuvent s’accorder avec tout type de support, de tissus, que ce soit en habit, décoration de la maison, accessoires, bijoux, papeterie…

original_pair-of-house-shelves-with-liberty-fabric-roof

Serez-vous comme les anglais à l’utiliser du sol au plafond ?Quelle originalité allez-vous apportez à votre imprimé fleuris? Façon liberty ou impression à grosses fleurs laissez vous envahir pour quelques temps par des envies créatives aux tendances printanières.

Publication prévue à partir du 25 Novembre. 

La Blogueuse du Mois

Le thème a été choisi par Camille du blog Cup Of Myself, découvrez son interview créative.

Untitled-design-4

Peux tu te présenter toi et ton blog (Pourquoi ce nom, Depuis quand blogues-tu, ?)
Je suis Camille, du blog Cup Of Myself. J’ai 25 ans et mon blog à 1 an et 7 mois ! Je suis une grande fan de tout ce qui est « So British », du thé et de la création… Mon nom de blog est venu d’un mélange de tout ça : « Cup of tea » -? Cup of myself = une tasse de moi-même, donc de mes créations. J’ai commencé à bloguer il y a donc 1 an et 7 mois, à force que l’on me dise « Mais pourquoi ne fais-tu pas un blog avec tes créations ?? » Une ancienne collègue à moi était très douée en blog et m’a beaucoup appris là-dessus !

Quel est ton domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch,fimo, beaux arts, home déco, etc…) ?

Mon domaine de prédilection est la couture, et le DIY en tout genre !

tipi-cup-of-myself

Quand et comment as tu attrapé le virus de la création et du DIY?
Mon grand-père me fabriquait tous mes meubles pour ma maison de Barbies et tout ce dont j’avais besoin : Le voir faire, sentir ces odeurs de colles, de peinture, de bois… J’ai toujours tout récupérer pour le bricoler dans ma chambre depuis que j’ai su que je pouvais créer avec mes petites mains. J’avais eu étant petite une machine à coudre pour enfant, je récupérais les boites à vin en bois pour les peindre, faire des étagères… J’avais, chez mes parents une armoire divisée en 2 : mes vêtements d’un côté et toutes mes affaires de bricolage de l’autre. La couture m’est venue il n’y a que 2 ans en regardant ma belle-maman et ma belle-sœur coudre des bavoirs et autre pour la nièce de mon fiancé. Je les aidais à découper les patrons… J’avais chez moi la vieille machine de Mamie. Un soir en rentrant je l’ai branché…et…. Tic tic tic tic tic….C’était parti…. J’ai beaucoup appris seule à force d’analyser comment sont faites les choses.

Quelle est la création dont tu es  la plus fière ?
Le tipi pour la nièce de mon fiancé !!! Et mon sac à couches !

pochette-cup-of-myself

Quelles sont tes envies de créations pour les mois qui viennent ?
Des pochettes, des carnets, encore plus de couture ! En général les idées me viennent d’un coup, et bien souvent en pleine nuit…. Nuit blanche assurée !!! 😉

line-waves-projetdiy

Le Projet DIY

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous n’avez pas de blog?

Pas grave ! Vous pouvez partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^

Thème Précédent

En attendant de découvrir les inspirations et les créations de nos blogueuses sur ce nouveau thème, vous pouvez découvrir les participations du thème précédent sur les Détournements d’Objets en Bois.

Leave a Response

*