ProjetsThèmes

Projet DIY #20 : Retour en Enfance

Qu’il était doux le temps où les seules choses dont on avait à se soucier c’était ses devoirs et de savoir quelle couleur de Power Rangers on préférait. Vous aussi vous vous dites souvent que vous aimeriez bien pouvoir retourner en arrière juste pour oublier un peu les factures, le boulot et le train train de la vie d’adulte?

Et bien votre vœu est exaucé!!! (enfin presque…)

Le prochain Projet DIY aura une douce saveur régressive ce mois-ci. Nous vous proposons de faire, le temps d’une création, un petit Retour en enfance. Publication prévu pour le 31 Mai

Credits Phtoto Une

La Blogueuse du Mois

Ce thème aux saveurs nostalgiques nous est proposé par Soazig du blog Une Fille à Frange. Le blog de Soazig est un doux mélange de couleurs et de mignonneries, le tout assaisonné d’un peu de style vintage. Elle nous a récemment réalisé un magnifique tuto de Tawashi trop mignonnes! Découvrez son univers:

– Peux tu te présenter toi et ton blog (Pourquoi ce nom, Depuis quand blogues-tu,) ?

Je m’appelle Soazig, j’ai 31 ans et je vis à Nantes. J’ai créé mon blog Une fille à frange il y a 5 ans, au moment où je me suis lancée dans l’entrepreneuriat créatif. Il a beaucoup évolué car au début, c’était une vitrine. Petit à petit, j’ai pris plaisir à y partager différentes choses en plus de mes créations.
J’aime beaucoup partager et échanger sur ma passion créative à travers mon blog. L’univers est coloré et poétique, rempli de mignonneries avec une touche vintage. Ouvrir ce blog m’a permis de découvrir de belles personnes, des passionnées comme moi avec qui je découvre beaucoup de choses.

– Quel est ton domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch, fimo, beaux arts, home déco, etc…) ?
Mon 1er domaine était la couture, j’aime beaucoup la matière et surtout les beaux motifs. J’avais envie de réaliser mes propres accessoires pour le côté unique de l’objet.
J’ai aussi découvert le crochet grâce à une ancienne blogueuse devenue une amie et c’est devenu une vraie passion. On peut en faire partout et ça me plait beaucoup.

– Quand et comment as tu attrapé le virus de la création et du DIY?

J’aime faire des choses depuis petite, je voyais ma maman coudre et ça me faisait envie. On avait aussi une banquette avec un coffre en dessous qui cachait de la laine et des magazines de tricot, cela me faisait rêver. J’ai réalisé plein de choses avec mes tantes, pendant les vacances en centre aéré et j’ai toujours aimé ça. A 22 ans, je me suis acheté ma 1ère machine à coudre et je ne me suis plus arrêté.
J’ai souhaité être bien à l’aise avec ces disciplines avant de pouvoir proposer des diy, le 1er doit dater d’il y a 3 ans. C’est assez sympa de partager ses astuces et on se donne de nouveaux défis pour proposer des choses nouvelles ce que je trouve très positif comme la communauté créative 😀

 – Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Je crois que c’est ma robe que j’ai cousu dernièrement. J’ai longtemps eu peur de me lancer, ne pas réussir et coudre quelque-chose d’importable. Des amis m’ont conseillé des patrons et j’ai réalisé ma première robe.
J’ai affronté ma peur et j’en suis contente.

– Quelles sont tes envies de créations pour les mois qui viennent ?

J’ai envie de prendre le temps de faire des choses que je remets souvent à plus tard: faire des bijoux et faire les nombreux kits que j’ai acheté et qui traînent encore dans leur enveloppe. Je vais me donner des objectifs pour prendre le temps de le faire.

– Comment t’es venue l’idée de ce thème?

J’aime beaucoup la légèreté de l’enfance, le fait que la vie ne soit pas trop sérieuse à ce moment là. J’avais envie de faire appel à nos souvenirs et à cette petite âme qui est encore en nous. Un diy régressif qui permettra de nous amuser comme quand on était petites ^^

LE PROJET DIY

Thèmes Précédents

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur les thèmes précédents.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY? Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako. Vous pouvez également partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^.

Leave a Response

*