ProjetsThèmes

Projet DIY #16: Licorne, Paillettes et Arc en ciel

trophee licorne papier©Rose Caramelle

Après avoir paré vos préparatifs de Fêtes d’une jolie couleur cuivré, le Projet DIY revient pour un nouveau thème qui jettera une note magique sur cette fête d’année. Si la grisaille et le froid s’installent, il n’y aura point de déprime avec le Projet DIY, ce mois ci ce sera ambiance:

Paillettes, Licorne et  Arc en Ciel

Pour le mois de Décembre nous vous proposons de mettre de la couleur et de la magie dans vos créations avec ce nouveau thème.

© Image de Une : Rose Caramelle

PUBLICATION PREVUE POUR LE 28 DECEMBRE

Un Thème choisi  par Louna  du blog A La Bonne Heure

– Peux tu te présenter toi et ton blog (Pourquoi ce nom, Depuis quand blogues-tu, ?)
Je suis Louna, du blog A la bonne Heure, j’ai ouvert le blog il y a plus d’un an pour partager tout ce que je faisais dans mon coin depuis longtemps. J’allais très souvent sur des blogs pour m’inspirer et je me suis dis que moi aussi je pouvais peut-être inspirer des gens.
En plus je me suis mise à la couture toute seule et j’entendais souvent des gens me dire : Non moi j’y arriverai jamais, je sais pas faire, ça a l’air dur.

J’ai envie de montrer qu’on peut être autodidacte en couture et faire des choses chouettes et portables !

focus-16-louna

– Quel est ton domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch, fimo, beaux arts, home déco, etc…) ?
J’adore la couture, je suis tombée dedans et je m’en sors pas. Je fais des études de Design Textile, j’adore donc tout ce qui touche au textile, broderie, tissage, tricot… Après j’aime toucher à tout et bricoler avec ce que j’ai à ma disposition.

– Quand et comment as tu attrapé le virus de la création et du DIY?

Depuis que je suis petite je baigne dans la création. Je bricole et je fais des travaux manuels depuis toujours, et aujourd’hui j’ai la chance de poursuivre cette passion dans mes études.

– Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
C’est dur comme question, il y a plusieurs créations qui me rendent très fière, particulièrement en couture, c’est très plaisant de voir quelqu’un porter un vêtement qu’on a cousu ou de pouvoir le porter soi même. Certaines pièces nous semblent impossible et quand elle est fini on est super fière. Une de mes premières coutures où je me suis vraiment impressionnée c’est le perfecto Mona de Make My Lemonade.

Sinon en DIY, dernièrement j’ai réalisé une suspension que j’avais vu dans un magazine de design et je l’adore.

focus-16-louna-projet-diy

– Quelles sont tes envies de créations pour les mois qui viennent ?
J’ai pleins de projets de couture, entre autre un manteau et une chemise. J’aimerais aussi créer des patrons très simple pour pouvoir les partager gratuitement sur le blog et permettre à des gens de commencer la couture.

Sinon j’ai des envies de poteries et de vaisselles en ce moment.

– Comment t’es venue l’idée de ce thème?
C’est mon côté arc en ciel et paillettes qui est ressorti lorsque j’ai proposé ce thème. En ce moment on en voit partout et pourtant il n’y a pas tant de DIY que ça. Et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux et redevenir une petite fille de temps en temps !

LE PROJET DIY

Thèmes Précédents

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur les thèmes précédents.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.

Vous pouvez également partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^.

PROJET DIY x OUI ARE MAKERS

Envie de partager votre créativité encore plus et d’augmenter votre votre visibilité ? Vous n’avez peut-être pas de blog et vous avez super envie de participer à nos défis?!

Rendez-vous sur la plateforme Oui Are Makers  où vous pourrez publier votre création dans la rubrique dédiée au défi. Vous pourrez ainsi découvrir l’univers d’autres créatifs et partagez le votre avec la communauté des makers.

A la clôture de chaque Projet DIY les 3 projets de la rubrique qui auront le plus de « j’aime » seront mis en avant sur le site et les différents réseaux de Oui Are Makers.