Let's DIY!

Guirlande Masking Tape – Happy 1 x My Sweet Masking Tape Concours Terminé

Hey ca y est le Projet DIY fête ses un an! Un an de jolies créations, de créativité partagé entre toutes nos super blogueuses et de jolies collaborations.

Du coup pour fêter cela dignement nous vous proposerons chaque semaine ce mois-ci, un petit tutoriel assorti d’un concours avec des lots proposés par nos supers partenaires.

guirlande-masking-tape-00-projet-diy

Pour ce premier tuto c’est Mymy la créatrice qui s’y colle avec une création autour du Masking Tape en partenariat avec la boutique My Sweet Masking Tape.

Ces jolis rubans colorés ont envahi nos tiroirs de papeterie et font notre bonheur pour aussi bien de la déco que des petites créations. Aujourd’hui c’est une guirlande coloré et graphique que nous vous proposons de réaliser.

guirlande-masking-tape-01-projet-diy

Matériel

Du masking de couleurs à motifs..etc

Du papier uni ou à motifs

Perforatrices rondes (grande et petites)

Du fil de couture

Une Machine à coudre

Ce qui est bien avec le Masking Tape c’est qu’il est assez résistant mais facilement découpable. Pour réaliser notre guirlande nous utiliserons nos différents motifs couplés à du papier de couleur ou à motifs pour un effet réversible.

Commencez par appliquer 3 à 4 bandes Masking Tape au dos de vos différentes feuilles de papier. Vous pourrez utilisez toute la largeur de la feuille ou juste la moitié en utilisant l’autre moitié pour un autre motifs.

guirlande-masking-tape-3-projet-diy guirlande-masking-tape-5-projet-diy

Découpez des ronds à l’aide  des perforatrices en prenant soin de mettre la face avec le Masking Tape vers le dessus.

Coudre les ronds les uns à la suite des autres, en alternant les tailles et les motifs. Pour espacer les ronds il suffit de coudre un peu dans le vide pour laisser du fil avant chaque rond suivant.

guirlande-masking-tape-14-projet-diy guirlande-masking-tape-15-projet-diy

Concours Happy 1 – Projet DIY x My Sweet Masking Tape

My Sweet Masking Tape est le premier site dédié exclusivement au masking tape et fabric tape. Il a été lancé par Christelle une passionnée de loisirs créatifs qui a également une boutique ou elle organise des ateliers à Nantes.

My Sweet Masking Tape c’est un gigantesque choix de Masking Tape mais aussi de Washi et de Fabric Tape.

Pour les un an du Projet DIY la boutique vous propose de remporter un joli de 10 rouleaux de Masking Tape.

13113071_10153695510184370_2084185988_o

Pour cela il vous suffit :

De liker notre page Facebook et celle de My Sweet Masking Tape de partager cet article en mode public. Valider votre participation en me laissant votre pseudo Facebook en commentaire.
Le concours prendra fin le 23 Mai à minuit.

Bonne chance à tous!

ET LA GAGNANTE EST :

Sandra !

mm
Désireuse de créer une émulation et plus de partage au sein de la blogosphère créative. Son blog est un lieu qui lui permet d’exprimer sa créativité et de partager ses passions. De la déco, du DIY, des voyages, un peu de photo mais aussi des articles beauté, voici l’étendue de ce que vous pourrez y découvrir.

36 commentaires

  1. Je découvre avec plaisir votre concours, j’aimerais beaucoup fabriquer une guirlande comme la votre. Très belle idée.
    J’ai partagé sur ma page avec plaisir

  2. Hello Mymy,
    merci pour le concours (et pour la bonne idée! Je comptais faire une petite guirlande de ce style avec du papier washi mais j’avais peur de les déchirer, là c’est juste parfait et moins délicat à coudre). Page FB de My sweet masking tape likée (pseudo juste comme mon adresse mail ^^)

  3. Bonjour, et bien on dirait que j’ai choisi vraiment le bon jour pour m’inscrire à ce beau projet, qui j’espère me mettra au DIY :).

    J’aime les 2 pages Facebook, sous le nom de profil Virginie Blogueuse et je m’en vais de ce pas partager ce concours sur mon mur.

    Merci de ce beau concours qui fait très envie, après tout, on a jamais assez de masking tape.

    Et bon anniversaire au projet ;).

    A très vite.

  4. Ah je participe avec joie !
    Mon pseudo Facebook c’est Rachel Puyol ! 🙂
    Je craque pour ceux aux motifs origami / graphique ! ♡

  5. Hello! J adore tes tutos. Je tente ma chance pour les making tape. Ca me servira pr faire la deco de chambre de mon bebe.
    Je croise forts les doigts.
    Liké, partagé, pseudo fb : karina torres
    Jolie journee

  6. J’adore les maskong tape donc forcément je participe au concours.
    Édith Cavalli c’est moi sur FB !
    J’ai déjà réalisé une guirlande cartonnée et cousue à la machine. Il ne me reste plus qu’à faire la meme chose avec le masking tape et du joli papier à motif. Merci pour toutes ces idées faciles et efficace. Je suis les 2 comptes FB.

  7. bonjour je tente volontiers ma chance, j’adore utiliser du masking tape, je vais d’ailleurs en avoir bien besoin pour la décoration de mon mariage.

    Fan FB : Sandra Léü
    J’ai partagé, merci.

    Sandra

  8. C’est une très belle idée cette guirlande en papier et masking tape, on peut vraiment s’amuser. J’en ai fait une en tissu sur le même principe mais les ronds on moins de tenue, j’ai donc bien envie de réaliser ce diy ^^
    Je participe avec plaisir au concours. Mon pseudo est Soazig Unefilleafrange sur facebook.

  9. J’aime trop les masking tape. J’en met de partout même sur les meubles de mes enfants pour les personnaliser un peu (ben oui on est nombreux à avoir des meubles suédois 😉 ). En tout cas je ne connaissais pas cette boutique et je suis ravie de l’avoir découverte . Je participe évidemment et mon pseudo est : Hanna-ïs Delasweetdanslesidées .

Leave a Response

*