Let's DIY!

Des sous-verres kirigami – Concours Happy 1 x La Fourmi Créative

Le Projet DIY fête ses un an tout au long du mois de mai en grande pompe avec des tutoriels et des concours.

Ce troisième tutoriel vous est proposé par une fan de la création autour du papier, Violette Factory, en partenariat avec la boutique en ligne de Loisirs créatifs, La Fourmi créative.

Partez avec nous à la découverte du kirigami, cet art du coupage de papier. Nous vous proposons aujourd’hui de créer ces sous-verres originaux, parfaits pour mettre une touche lumineuse et colorée à vos tables d’été.

 

MATERIEL

Bloc kirigami et papiers origami de chez La Fourmi créative

Tapis de découpe et couteau de précision

Ciseaux et scotch double face (ou colle)

NB: Activité réservée aux adultes seulement (utilisation de couteau de précision tranchant)

Sans titre des-sous-verres-kirigami-le-materiel

Commencer par choisir un gabarit de sous-verres que vous souhaitez créer. Plusieurs modèles et coloris sont disponibles dans le bloc kirigami.

des-sous-verres-kirigami-etape-1

Couper soigneusement en suivant le dessin à l’aide du couteau de précision, sur un tapis de découpe.

des-sous-verres-kirigami-etape-2

Une fois, les motifs ainsi révélés, découper les contours de vos sous-verres et coller les deux cercles l’un sur l’autres. Vous obtenez ainsi des sous-verres aux motifs originaux et colorés.

Rien ne vous empêche, si cet art du coupage de papier vous plaît, de confectionner vos propres gabarits. Pour cela, veillez à utiliser du papier suffisamment épais type scrapbooking.

des-sous-verres-kirigami-etape-3

Pour parfaire cette décoration de table estivale, confectionner très facilement de jolies ombrelles. Pour cela, découper des petits cercles dans du papier spécial origami (l’avantage est qu’il est imprimé recto-verso et très facile à travailler).

des-sous-verres-kirigami-etape-8

Plier ensuite les cercles en deux, quatre fois, jusqu’à obtenir huit quarts de cercles.

des-sous-verres-kirigami-etape-9

A l’aide d’un pique à brochettes que vous aurez coupé à la hauteur souhaité (ou d’un cure dent), piquer le centre de votre ombrelle. Pour ce faire, mettre préalablement un peu de colle sur le morceau de bois. Enfin, refaire éventuellement un petit pliage supplémentaire sur chaque quartier de l’ombrelle.

des-sous-verres-kirigami-etape-10

des-sous-verres-kirigami

Concours Happy 1 – Projet DIY et La Fourmi créative

La Fourmi créative est une boutique en ligne qui vous propose une magnifique sélection de produits de qualité, pour que vous puissiez réaliser vos propres créations mais aussi des idées et des sources d’inspirations pour stimuler votre créativité.

la-fourmi-creative

Depuis 2005, la Fourmi créative s’est en effet donnée pour mission de vous permettre de créer à l’infini, notamment grâce au très large éventail de techniques créatives proposées: A vous les créations uniques et qui vous ressemblent! L’étendu des possibilités est infini grâce aux nombreuses et variées catégories de loisirs créatifs que vous pourrez découvrir en allant sur le site.

 

Sans titre

Pour les un an du Projet DIY la Fourmi créative vous propose de remporter un bon d’achat, à utiliser dans la boutique en ligne, d’une valeur de 30€.

la-fourmi-creative-site

Pour cela il vous suffit :

De liker notre page Facebook et celle de La Fourmi créative, de partager cet article en mode public. Valider votre participation en laissant votre pseudo Facebook en commentaire. Le concours prendra fin le 30 Mai à minuit.

Bonne chance à tous!

ET LA GAGNANTE EST :

Amandine Benedet

Bravo ! Tu recevras bientôt ton bon d’achat par mail, à l’adresse que tu nous a fourni lors de ta participation.

 

mm
Créative passionnée et enthousiaste, son Blog est une petite bulle de douceur dans laquelle elle partage ses découvertes et inspirations du moment. Accro au Do It Yourself, elle est toujours entre deux créations et jamais très loin de son appareil photo ou de son smartphone. Depuis son petit atelier, et accompagnée d’une petite tasse de café, quand elle ne blogue pas, elle bricole et inversement!

23 commentaires

  1. Bonsoir !
    Merci pour ce DIY estival !
    Et surtout Happy blog anniversaire !! Champagne/coupe/ballons !! YEAH !!
    C’est bien sympa de nous gâter pour célébrer ça !! Et ce cadeau est vraiment chouette ! Je suis allée sur le site et j’ai repéré des moules super canons alors je tente ma chance avec grand plaisir ! Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou) ! Très belle soirée et merci ♥

  2. Il est très sympa ce diy et les papiers sont vraiment superbes! J’ai bien envie de participer au concours. J’ai répondu à toutes les modalités 🙂 (pseudo facebook: Soazig Unefilleafrange). Merci pour ces beaux cadeaux que vous nous offrez pour l’anniversaire du Projet diy.

  3. Merci pour ce super tuto. On m’a offert un coffret kirigami mais je n’ai testé qu’un marque-page pour le moment. C’est très précis comme technique…
    Mon pseudo Facebook est Gwladys Langelus

  4. Bonjour,
    Un bien joli tuto pour nos tables cet été !!!
    Je participe à ce nouveau concours, merci 🙂
    Pseudo FB : valérie Iacino
    Bonne journée !

  5. Bonsoir,
    je participe volontiers!
    J’ai like les 2 pages FB et j’ai partagé.
    Mon pseudo FB est: Amandine Bénédet.
    Merci pour ce concours et bonne soirée.

  6. Coucou !
    J’avais déjà un peu entendu parler de cette technique, je trouve ça vraiment superbe!!! D’habitude, la découp’ c’est pas trop mon truc, mais avec une sorte de cutter c’est différent… C’est si fin et si joli 🙂
    Je participe bien volontiers… Je pense déjà à ce que je pourrais commander sur la Fourmi 🙂

    Merci à vous deux !!
    Je vous suis sur FB et j’ai partagé (avec comme pseudo Celine Bruness)

    Bisous!

  7. Tuto très sympa pour l’été, ça donne vraiment envie de le faire, je vais essayer de faire aussi bien cette semaine, en plus avec les couleurs utilisées, c’est juste trop sympa !! Je tente ma chance au jeu avec plaisir, j’ai liké les deux pages FB et partagé cet article sur mon mur ! pseudo : Marie Nnaz. Merci pour le jeu, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts ! 🙂

Leave a Response

*