ProjetsThèmes

Projet DIY #2 – Recup

La première édition n’est pas encore passée qu’on est déjà reparti pour le prochain défi qui aura pour thème la Récup / le Recyclage ou comment redonner vie à des objets, matières.. que l’on possède déjà et qui prennent la poussière dans nos tiroirs.

 L’objectif est de ne pas acheter mais de recycler. Les publications sont prévues pour le 24 Juin !

recup-projet-diy-mp

La Blogueuse du Mois

Un super thème choisi par Chatterboxpalace .

Peux tu te présenter toi et ton blog (Pourquoi ce nom, Depuis quand blogues-tu, ?

Je blogue depuis 2 ans maintenant et je suis très contente de dire que le « Palace » est mon bébé.
Je l’ai façonné de A à Z en suivant les tutos proposés par un « un blog une fille » (un bijou de conseils pour celles et ceux qui souhaitent se lancer).
Etant une fan INCONDITIONNELLE de « la nounou d’enfer » (j’ai même un manteau léopard comme elle ), le nom de blog est emprunté à la série. La petite phrase au dessous de mon logo est un clin d’œil au sketch « le PROF » d’Elie KAKOU.
Je souhaitais construire un espace sympa, ou le contenu est divers sans vraie ligne éditoriale à part proposer des choses qui me plaisent. Les articles, le choix des mots est vraiment hyper mega important pour moi. J’essaye de proposer des articles avec un contenu documenté et, je l’espère bien argumenté.

icm_fullxfull.46099826_rhcite5m8n4w0cogo4go.jpg2

Quel est ton domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch, fimo, beaux arts, home déco, etc…) ?

Avec la cuisine et la photo, LE TRICOT sont mes « principales » passions. Je voue un culte à la laine et aux« fils » en général. J’aime beaucoup écrire aussi, de manière humoristique (le sacro saint second degré) et un peu engagé.
Mais je n’ai aucunes limites. Du moment que quelque chose me plait, je l’essaye. Je pense qu’il est important d’être curieux et de toucher un peu à tout pour se renouveler.

Quand et comment as tu attrapé le virus de la création et du DIY?

Petite déjà ! Le mercredi était consacré aux ateliers créatifs. J’ai essayé tous les cours que proposait l’association : poterie, dessin, pâte à sel, dessin, peinture, email …
J’organisais même des mini- marchés de créations maison dans mon lotissement avec mes copines 

collage-1-1024x768

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Bonne question, je suis une insatisfaite par nature  mais je suis toujours fière de dire : « c’est moi qui l’ai tricoté, ou cuisiné » quand on me complimente sur un de mes ouvrages. Je suis contente quand une de mes collègues (ou amies) me demandent de lui fabriquer quelque chose.

Quelles sont tes envies de créations pour les mois qui viennent ?
Pour le moment, je suis un peu éteinte et en berne niveau créatif mais ca n’empêche pas mes aiguilles de s’affairer.
Mon objectif est cependant de m’affranchir un peu de PINTEREST et de (re)trouver des idées créatives propres à ma personnalité et qui ne sont pas empruntées ou inspirées par un « pin ».

FotorCreated-1024x768

line-waves-projetdiy

Le Projet DIY

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY?

Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!

Vous n’avez pas de blog?

Pas grave ! Vous pouvez partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^.

Thème Précédent

En attendant de découvrir les inspirations et les créations de nos blogueuses sur ce nouveau thème, vous pouvez découvrir les participations du thème précédent sur l’ananas.

Crédit Photo Une: Dawanda

Un commentaire

Leave a Response