In DIY We TrustLet's DIY!

Cake Topper de Saint Valentin en céramique Wepam

En ce jour de la Saint-Valentin nous nous associons à l’équipe de la Petite Epicerie afin de fêter dignement notre amour de la création et du Do it Yourself ! Et c’est Mymy qui vous propose de réaliser un topper tout cœur en céramique WePam à afficher fièrement sur vos jolis gateaux d’amoureux.

 La pate WePam est une porcelaine froide à modeler. C’est un loisir créatif qui nous vient du Brésil. Elle est facile à travailler et permet d’obtenir un résultat bluffant et super solide. Celle-ci durcit en séchant à l’air libre.  On pourra également la repeindre, la vernir…etc

Materiel pour le topper de Saint-Valentin

Pate WePam en coloris rose fuschia, rose dragee et rouge fluo. Emporte pièce coeurs.

5 bâtonnets en bois, cure dents.

Colle à bijoux et pistolet à cœur

Ruban en satin

Un rouleau inox

Avant de commencer il est important de signaler que la porcelaine froide met 24 à 48h heures pour sécher. Il faudrait donc prendre en compte ce délai avant de vous lancer dans une création. Il vaudra mieux travailler par petits morceaux car la porcelaine séchant à l’air libre, il vaudra mieux laisser votre pot fermer.

Comment réaliser votre cake topper en céramique Wepam

Commencer par prélever un morceau de la couleur souhaitée et la malaxer pour bien ramollir la pâte. Il sera également possible de mélanger différents coloris entre eux pour obtenir une nouvelle couleur. C’est que l’on a fait avec les coloris rouge fluo et rose dragée  pour obtenir une quatrième couleur et avoir un joli camaïeu de rose.

Étaler la pâte au rouleau en inox sur une épaisseur de 4mm environ. Prenez soin de mettre auparavant un set de table en plastique pour que celle-ci n’accroche pas au plan de travail.

Découpez à l’emporte pièce différentes tailles et coloris pour les cœurs afin d’avoir une composition variée et dynamique. Nous n’avons découper qu’un seul gros qui viendra au centre de la composition

Référez vous à la largeur des bâtonnets pour définir le nombre de cœurs à réaliser. Nous en avons prévu plus réaliser des mini toppers en les fixant sur des cure dents.

Si vous travaillez vite vous pourrez assembler certaines parties entre elles en pressant les morceaux de pâte entre eux. En séchant les parties se solidariseront ensemble. Sinon vous pourrez utiliser la colle à bijoux pour assembler vos différentes parties.

Pour créer la structure du toppers on assemble 3 bâtonnets entre eux puis les deux autres à chaque extrémités. On découpe des bandes de rubans que l’on colle sur le support ainsi créé en alternant différentes couleurs. Pour une jolie finition coller un morceau à l’arrière du support.

Maintenant il ne reste plus qu’a coller vos différents cœurs selon la composition définie à l’aide du pistolet à colle. Recouper les morceaux de ruban pour qu’il ne traîne pas sur votre gâteau.

LE PROJET DIY

Thèmes Précédents

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les créations des blogueuses sur les thèmes précédents.

Si vous avez juste envie de suivre nos publications vous pouvez suivre le blog en souscrivant à notre newsletter en bas de cette page, en nous suivant sur FacebookTwitterInstagram ou Pinterest!

Vous êtes blogueuses et vous avez envie de participer au Projet DIY? Toutes les informations sur les modalités de participations se trouve sur la page Kesako. Vous pouvez également partagez vos créations via le hashtag #ProjetDIY sur Instagram ^^.

Leave a Response