Coup de ♥In DIY We Trust

Coup de coeur DIY : une rentrée organisée !

La rentrée c’est le début ou la reprise de l’école pour les enfants, le moment où certains jeunes adultes quittent enfin le cocon familial, le retour des étudiants dans les universités, la reprise du travail pour beaucoup.

Afin de bien entamer cette rentrée on s’assure d’être bien organisés dans son planning mais aussi dans sa maison et plus particulièrement son bureau. Pour se faire je vous ai donc déniché quelques conseils et de jolies idées pour faire votre rentrée de manière créative et bien rangée.

3 conseils pour une rentrée organisée

Pour tout le monde ce fameux mois de septembre représente le début d’une nouvelle année, d’une nouvelle aventure, peut-être même d’un nouveau départ. Si vous souhaitez garder les bienfaits de vos vacances le plus longtemps possible et faire une rentrée en mode zen voici quelques conseils à suivre.

  • Désencombrez et ranger votre bureau : optimiser votre espace de travail et opter pour des rangements fonctionnels
  • Prenez de bonnes résolutions et adoptez de nouvelles habitudes : commencer une nouvelle pratique sportive ou assurer des moments de détente pour relâcher le stress
  • Organisez votre temps : pourquoi ne pas adopter un bullet journal par exemple ?

Idées créatives pour la rentrée :

Envie d’une rentrée créative et personnalisée ? J’ai ce qu’il vous faut ! Voici une sélection de tutos DIY à faire pour vous faire une trousse originale, personnaliser vos rangements ou vous faire de jolis cahiers !

Pour ranger vos stylos Une Fille à Frange vous propose réaliser une trousse gourmande au crochet en forme de tartine. Adeptes de la récup ? Faites comme Créastucieuse et optez pour un étui à crayon réalisé à l’aide rouleau en carton.

Une bonne organisation et un bureau bien rangé passe par de la modularité. Vous devez pouvoir être capable de libérer l’espace afin de travailler sereinement. Fabriquez ou personnalisez vos rangements grâce aux idées de I Do It Myself et de Vert Cerise.

Vous avez envie de vous démarquer ? Vos enfants en ont marre d’avoir les mêmes fournitures que tout le monde. Optez pour la personnalisation en brodant la couverture de vos carnets ou cahiers grâce aux conseils d’Operation Creation. Une jolie boite à gouter ça vous tente ? C’est chez Atelier Fête Unique que vous trouverez de quoi vous fabriquez une bien colorée et originale !

mm
Désireuse de créer une émulation et plus de partage au sein de la blogosphère créative. Son blog est un lieu qui lui permet d’exprimer sa créativité et de partager ses passions. De la déco, du DIY, des voyages, un peu de photo mais aussi des articles beauté, voici l’étendue de ce que vous pourrez y découvrir.

Leave a Response